Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scouts et Guides de France Groupe Saint Véran Cavaillon
14 novembre 2012

WE pluvieux mais régalant près de Sénanque pour les scouts et guides

Petit compte rendu du WE des 10 et 11 novembre par Claire, grand chef maya !!
Après un trajet sous la pluie entre Cavaillon et Gordes, tout le monde a du revêtir ses vêtements de pluie pour faire le chemin jusqu'au campement.
Par on ne sait quel enchantement venant de l'esprit des ancêtres mayas, un marabout était déjà dressé et nous attendait pour que l'on puisse se réfugier au sec... Merci aux mayas Vincent et Didier !
C'est emmitouflés dans des couvertures et des duvets en guise de ponchos que nous avons joué au loup garou. Ensuite, à la lumière des lanternes, nous avons appris les éléments de base et les rudiments de la cartographie et de l'orientation en vue de nos futures aventures.
Après une telle concentration et une telle attention, les crêpes préparées par Raphaël ont été accueillies avec gourmandise et un chocolat chaud a fini de nous revigorer alors que la pluie battait à l'extérieur.

A la nuit tombée, nous avons profité d'une accalmie et c'est sous des bâches tendues entre des arbres que nous nous sommes initiés aux techniques d'allumage d'un feu de bois et à la préparation culinaire. Après quelques efforts, chaque équipage a pu enfin cuire et manger son repas trappeur. Quelques petites douceurs de marshmallows sur les braises et hop, nous voilà repartis pour faire la veillée dans une proche clairière. Au retour, personne ne s'est fait prier pour s'endormir rapidement... jusqu'au big bang au petit matin.

Blog WE Sénanque 1

Blog WE Sénanque 2
Dimanche : temps au beau fixe !
Après le petit déjeuner pris autour du feu de bois, messe avec les frères Cisterciens.
A l'issue, nous avons repris la route vers le domaine de la Débroussade pour une nouvelle expérience d'allumage de feu et cuisson d'un repas gastronomique sur pierre chaude.
Repus et fatigués, nous sommes retournés au campement.
Levée du camp et retour sur Cavaillon.
Blog WE Sénanque 3

Blog WE Sénanque 4

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité