Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scouts et Guides de France Groupe Saint Véran Cavaillon
20 juin 2018

L'envoi d'Agathe et de Marion : rituel de passage des compagnons

Après Marion début juin sur Cavaillon, Agathe avait choisi de faire son envoi le 9 juin à Bédarrides. Mais l'envoi, kesako ???

L'envoi c'est une sorte de rituel de passage qui concerne la branche ainée des scouts de France et qui marque la fin des années Compas et des projets conjoints en équipe. C'est le point de départ d’un envol individuel d’un point de vue personnel, spirituel, professionnel et familial. Pour résumer, c'est une prise de conscience : "ce que je faisais jusqu'à présent en équipe, je choisis de le faire à titre individuel en appliquant du mieux que je peux mes valeurs scoutes"

Ainsi après avoir relu leur parcours scout, Agathe et Marion ont pris conscience de ce qu'elles sont devenues et des valeurs qui les animent. Une fourche en bois de tilleul leur a été remis. Il symbolise les choix que chacune fera tout au long de sa vie d’adulte.

IMG_2596IMG_2605IMG_2608P6090356-2P6090359
Le badge de l'envoi
badge-de-l-envoi

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité