Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scouts et Guides de France Groupe Saint Véran Cavaillon
21 décembre 2014

Engagement de Marie

Grand moment, dimanche dernier, que celui de l'engagement de chef de Marie à la bergerie St Jacques ! Un moment fort en émotions... pour elle, sa famille, ses amis, les jeunes et les membres du groupe de Cavaillon.
Marie qui a pris "l’engagement d’agir au mieux pour œuvrer au bien commun, développer la fraternité humaine, accueillir le don d’amour de Dieu, contribuer à l’éducation selon la loi, l’esprit et la méthode du scoutisme". 

Blog engagement 2Blog engagement 1

A froid et l'émotion un peu retombée... Marie nous livre ce message :

"J’espérais ce moment chaleureux et plein de joie mais il a été beaucoup plus que ça... Vous avez fait de mon engagement un instant magique, plein d'émotion, qui me ressemblait tout à fait et dont je garderai un souvenir incroyable. J'ai été touché par toutes vos attentions : ceux qui sont venus de loin, ceux qui ont transmis un mot alors qu'ils ne pouvaient pas être présents, les cadeaux souvenirs plein de sens et mes fameuses buchettes auxquelles je ne m'attendais pas le moins du monde !

Je suis honorée d'avoir pu partager ma vision du scoutisme avec vous tous : anciens et nouveaux scouts, famille et amis... en espérant avoir donné des idées aux chefs non engagés... ;) et créé des vocations parmi les jeunes !

Merci à mes RG et à l'ensemble des chefs et des parents du groupe pour leur confiance et tout ce qu'ils m'ont permis de vivre depuis l'an dernier,
Merci à l'équipe Territoriale d'avoir fait le déplacement et d'avoir participé : remise d'insigne, porté d’étendard, guitare... Quelle polyvalence ! ;) vous êtes trop forts !
Merci à mes co-chefs de faire de mes weekends et camps des moments fous : vous êtes de véritables amis pour moi !
Merci à JIB pour ton magistral Hallelujah qui nous a, à tous, donné le frisson...
Merci à mes amis et famille d'avoir partagé ce moment scout avec moi, je sais que vous comprenez à quel point j'aime le scoutisme et combien c'est important pour moi de vous avoir eu à mes cotés dimanche,
Merci au Père Vincent pour sa présence et sa bénédiction,
Merci à Lucie et Jérôme pour leurs témoignages à distance, vos mots m'ont beaucoup touché,
Merci à Gaëlle d'avoir accepté une nouvelle fois d'être ma marraine, je reste ta fillotte scoute !
Et enfin merci Katy, d'avoir si bien géré lors de mon engagement mais surtout depuis mon tout premier weekend chez les scouts. Je te serai éternellement reconnaissante pour tout ce que tu m'as transmi. Tu es en or !
La bise à tous,"
Marie

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité